Bien qu’aucun programme d’assurance automobile ne soit parfait à 100 %, il comporte un certain nombre d’aspects intéressants, dont une disposition permettant de prendre en charge la plupart des coûts de réparation de votre pare-brise.

Ce n’est qu’une petite fissure

Soyons réalistes, la plupart d’entre nous qui reçoivent un coup, ou une fissure dans leur pare-brise, tenteront généralement de trouver toute une série d’excuses pour expliquer pourquoi nous devrions attendre pour faire réparer les dégâts. L’excuse populaire du « je n’ai pas le temps de prendre ma voiture et de m’asseoir toute la journée juste pour réparer les dégâts » résonne dans toutes les voitures dont le pare-brise est endommagé, laissant beaucoup trop d’entre nous conduire avec des vitres avant qui ne sont pas idéales.

Il est vrai que ce n’est qu’un petit impact et qu’il n’est peut-être pas dans votre ligne de conduite, mais si on lui laisse un peu de temps et si on le soumet à la pression de la chaleur et du froid, Et ce qui était un petit problème, assez peu coûteux, s’est maintenant transformé en un investissement flagrant, ennuyeux et assez coûteux qui mettra votre voiture hors service pendant un peu plus longtemps que si vous aviez simplement réparé la plus petite fissure au départ.

La taille de l’impact est importante

Il est évident que la question de : comment vous pouvez éviter d’appliquer votre assurance automobile à la réparation de votre pare-brise ?La réponse à cette question est de faire effectuer les réparations pendant que l’éclat est encore un éclat et qu’il est beaucoup moins cher de le réparer. Croyez-le ou non, il fut un temps où même le plus petit éclat impliquait le remplacement de tout le morceau de verre. Mais avec les progrès scientifiques et technologiques d’aujourd’hui, un simple agent de liaison appliqué sur l’impact peut sauver votre pare-brise tout entier et lui redonner la plus grande partie de son intégrité.

Cependant, si cet éclat se transforme en fissure le problème devient beaucoup plus important et coûteux. La plupart des assurances automobiles couvriront les réparations de votre pare-brise après avoir payé votre franchise, qui est généralement de quelques centaines d’euros selon votre assurance. Mais la meilleure solution est de régler le problème alors qu’il est encore petit et gérable.

Vous êtes à la recherche d’un expert en Pare-Brise ? Votre garage automobile à Pont-Audemer, Pare-brise New Deal, est à votre entière écoute. N’hésitez pas à faire appel à cette affaire familiale du côté de la Normandie.