Source de vitamine D, le soleil est aussi bon pour notre organisme que pour le moral. Mais à trop s’exposer aux rayons UV, on est certain d’attraper des coups de soleil. On risque même de développer le cancer de la peau. Pour se protéger efficacement, il convient d’utiliser un film solaire pour voiture.

Les avantages d’utiliser un film solaire

Le film solaire est à apposer sur les vitres du véhicule. Son utilisation permet de réduire la température au sein de l’habitacle. Il offre également une protection efficace contre les éblouissements.

Rouler à bord d’un véhicule avec des vitres doublées de film solaire permet ainsi de mieux se protéger des fortes chaleurs durant le trajet. Pour le conducteur, cela limite les risques d’accidents liés à l’éblouissement par le soleil.

Attention, il faut toutefois se rappeler de la réglementation imposée pour la transparence des vitres latérales et du pare-brise. Le taux minimal de transparence accepté étant de 70 %.

Autre avantage des films teintés : la préservation de l’intimité au sein de l’habitacle. Toujours dans ce contexte, le fait de réduire la transparence des vitres permet également de dissuader les personnes malintentionnées. En effet, les pirates de la route qui font du car-jacking ciblent souvent les personnes qui roulent seules.

Il est bon de savoir que la réforme sur l’utilisation des vitres teintées ne concerne pas les films clairs anti-effractions. Elle exclut également la teinte de la lunette arrière du véhicule ainsi que les glaces latérales. Ainsi, la pose de film solaire respectant ces préalables liés à l’opacité du vitrage n’est pas interdite par la loi.

Comment poser un film anti-UV pour voiture ?

Poser soi-même des films adhésifs pour voiture permet d’économiser quelques sous. Par ailleurs, c’est l’occasion de tester ses talents de bricoleur. De plus, cette opération se réalise aisément dans le garage ou dans la cour.

Faciles à poser, les films teintés prédécoupés constituent un bon choix car ils ne requièrent ni découpe, ni thermoformage, ni démontage de vitre. Sinon, il y a toujours le film solaire en rouleau dont la pose nécessite un peu de dextérité.

Pour un résultat impeccable, il convient de faire appel à un spécialiste. Pour cela, nous vous conseillons de consulter notre annuaire de professionnels. Formés pour cette opération, ils disposent du matériel nécessaire pour l’intervention. Par ailleurs, PME et collectivités peuvent bénéficier de certains avantages auprès de cet expert pour la mise en place de films sur les vitres latérales avant.

Enfin, concernant le choix de la teinte du film solaire, les différents niveaux de noir s’échelonnent de 5 à 30 %. Plus la teinte est foncée, plus elle filtre les rayons UV.